Loading...

Coquilles évolutives

Il existe une variété de traitements orthodontiques différents. Selon la problématique rencontrée, l’orthodontiste propose au patient celui qui est le plus approprié. Parmi ces choix, il existe une technologie innovatrice, qui offre une alternative intéressante aux appareils classiques utilisés en orthodontie. Les coquilles évolutives peuvent être la solution parfaite pour ceux qui désirent améliorer l’alignement de leurs dents, mais qui ne veulent pas porter des appareils fixes traditionnels.

Que sont les coquilles évolutives?

Les coquilles évolutives sont des gouttières transparentes amovibles, qui recouvrent entièrement la surface des dents et qui appliquent une force correctrice sur des zones bien précises. Elles induisent le repositionnement désiré, de façon très progressive et subtile, d’à peine une fraction de millimètre à la fois.

Ces gouttières, faites sur mesure pour s’ajuster avec précision à la surface des dents, sont moulées dans un matériau thermoplastique résistant, sans métal. Elles portent le nom « d’évolutives » car elles sont changées fréquemment (aux 3 ou 4 semaines). Le but est d’obtenir de nouvelles coquilles qui produisent toujours la bonne pression au bon endroit sur les dents. Ainsi, elles induisent le mouvement correctif idéal, permettant d’atteindre la position finale souhaitée.

La séquence de mouvements produite par les gouttières est bien contrôlée et confortable.

Pour en savoir davantage sur Invisalign, visitez notre Espace Patient.